C’est la rentrée dans 1 semaine ! Objectif N°1 : faire bonne impression…

Renoncer au temps béni des vacances n’est pas si facile pour les petits, et parfois même pour les parents ! Cependant, la plupart d’entre eux envisageront avec plaisir de retrouver leurs copains en arborant une tenue toute neuve ! Alors vive la rentrée !

Des vêtements neufs

Je trouve personnellement dommage de dépenser une fortune dans des vêtements uniquement pour le jour de la rentrée…Mais soyons honnête, je ne résiste pas à leur offrir/coudre des vêtements neufs. J’ai de nombreuses excuses toutes prêtes : la 1ere impression est très importante, toute l’année ce joue le 1er jour, elle servira pour les photos de classes, c’est une tradition familiale…

Sérieusement, tous les professionnels vont le diront les vêtements des magasines sont très très beaux, très onéreux,  mais pas toujours adaptés à la vie en collectivité ! En me mettant à la place de « maîcresssse » qui doit s’occuper de 25 enfants au minimum, en même temps, il faut penser ERGONOMIE ! Pour ne pas être pointé du doigt à la réunion rentrée avec le nouveau professeur, je vous propose des vêtements pratiques, confortables et adaptés à la vie scolaire.

Thème cahier d’écolier :

Pour les rentrées scolaires, de ma puce (la petite est trop petite), j’ai créé des tenues inspirées des cahiers d’écolier grands carreaux. Pleins de charmes, et de nostalgies, ils séduisent toujours petits et grands.

Pour l’année 2016/2017, ce fut un ensemble jupe :

ensemble composé d’une blouse à empiècement et d’une jupe

vue de dos

jupe en satin de coton marine à plis creux, ceinture large et coton cahier d’école

ceinture effet ventre plat, ajustée dans le dos par un élastique faux nœud noué sur le devant

Pour l’année à venir 2017/2018, j’ai pris le reste de mon coupon de tissu impression cahier et ai créé une robe :

possibilté de broder un p'tit message : bon travail , 10/10...

Robe cahier, col Claudine en satin de coton rouge déporté, passepoil rouge en le haut et le bas

robe vue de dos, fermeture éclair visible rouge

détail ceinture

bouton a, b, c et finition manche

Et vous, quelle tenue imaginez-vous ? nostalgique ? très thématisée ? rose pour les filles, bleue pour les garçons ? mise en avant des marques ? mini papa ou maman en costume cravate ?

Tissus thème alphabets :

Pour surfer sur le côté rétro, j’ai déniché des harmonies de tissus plus colorés, qui je l’espère vous donnerons envie de commander votre tenue, unique et pratique :

Pour les plus petits, je vous propose les pantalons ou des jupes à taille élastiquée et des petits hauts  à fermetures à glissière. Ainsi, on évite à notre enfant d’avoir besoin d’aide au moment d’aller aux toilettes ou au moment des changes de la sieste. Si votre enfant est casse-cou, privilégiez les pantalons plutôt que les bermudas, shorts, jupes et robes. En effet, le revêtement de sol des cours de récréation est bien dur pour les genoux des enfants qui tombent.

Par expérience, la garde robe

Votre enfant aura sans doute plaisir à prolonger un peu l’été durant les premières semaines de la rentrée, avec des tenues estivales, mais rapidement il faudra l’équiper de vêtements chauds.

réunion de microbes

Je vous rappelle que pour l’hiver je propose des vêtements doublés en pilou-pilou pour ne pas subir les courants d’air d’une salle de classe mal isolée et des récréations extérieures…

Tablier ou blouse à l’école

N’ayant pas d’opinion ferme et définitive, sur ce sujet, je préfère répondre ici à des commentaires de parents, issus de forums sur le net :

Julie : « J’ai connu les tabliers bleus et même les uniformes. Et je suis contre. Je trouve ça un peu triste comme principe, tout le monde habillé de la même façon. Je pense que puisque nous sommes des individus nous n’avons pas à nous fondre dans un tel moule mais au contraire, nous devons mettre en avant notre originalité. »

Chloé : « Je suis pour le port de la blouse lors des activités manuelles, mais contre pour le reste. Les enfants n’ont pas à se moquer d’un petit copain mal habillé, cela s’appelle la tolérance ! Nous avons tous le droit à la différence et à une identité et le port de la blouse conduit à l’uniformisation».

Sur Bizou d’enfants, j’ai une large gamme de tissus, plus de 150 en stock, de toutes les couleurs, avec ou sans imprimés. Il est tout à fait possible aujourd’hui d’avoir une blouse ou un tablier aux couleurs de l’établissement. Il existe des tissus gais et enfantins… qui sans tomber dans l’uniformisation des années 50/60 et garde notre personnalité. Je propose aussi des boutons personnalisés au prénom de votre enfant, la confusion sera impossible avec le voisin/ la voisine.

Mathilde : « Je suis pour ! J’en ai marre que ma fille me flingue tous ses vêtements neufs avec du feutre et de la peinture !»

Je partage l’avis de Matilde. Quand ma fille est revenue de la crèche avec des vêtements recouverts de chocolat – projet artistique gourmand ! ou de l’école avec des traces de peinture acrylique Indélébiles ! Pas cool pour moi mais le pressing…

C’est la raison pour laquelle sur le site, j’apporte un soin particulier aux choix des tissus. Je vous propose des tissus à entretien facile (lavage et séchage en machine). J’ai trouvé des astuces pour les traces de peinture.

J’attends votre avis sur la question avec impatience .

Une réflexion sur “C’est la rentrée dans 1 semaine ! Objectif N°1 : faire bonne impression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.