Robe de cérémonie pour demoiselle d’honneur

Les enfants d’honneur, toutes nous les voulons a-do-rables ! Rien de plus charmant qu’un cortège d’enfants entourant les mariés en tenue de cérémonie. Mais pour cela, futures mariées, il faut vous atteler à leur trouver une tenue dès cet automne ! En fonction de vos goûts, de votre thème, des couleurs que vous affectionnez et du style de votre mariage, à vous de faire votre choix !

Voyez si vous souhaitez acheter les tenues ou les faire faire. Quoi qu’il en soit, voici pour vous ma sélection ! Ayant un vrai coup de cœur pour ce modèle, je vous le fais partager. Vous me direz si vous avez trouvé votre bonheur !

Mon clin d’œil historique

A l’origine, les demoiselles d’honneur nous viennent tout droit de l’Antiquité. Comme quoi tout ne nous vient pas des Etats-Unis. Les futurs mariés étaient accompagnés sur le chemin de l’autel par des personnes pures habillées à l’identique. Non pas pour un effet de style, mais pour tromper les mauvais esprits susceptibles de leur vouloir du mal. Les esprits mal intentionnés ne pouvaient donc pas différencier qui était qui et repartaient (certainement) bredouilles, laissant les jeunes promis se dire oui dans la sérénité et l’amour. Une jolie légende en tous cas…

Ma robe de cérémonie pour les petites

Il s’agit d’une petite robe chasuble en coton piqué nid d’abeille blanc, juste décorée d’un col marin rond et inversé. Le col est en satin de coton mais peu aussi être proposé dans d’autres matières. Toutes les couleurs et les personnalisations sont possibles.

Pourquoi choisir ce modèle ?

  • Elégant, passe partout
  • Il  peut facilement être remis au quotidien
  • Délicieusement intemporel, autant vintage que moderne
  • Des enfants sont à l’aise dedans, et toujours à leur avantage
  • possibilité d’ajouter un jupon mousseline ou un appliqué autours de la cérémonie (un ange, plume, pétales de roses)
  • Pas chèr, cette robe est moins onéreuse comparé aux grandes marques Jacadi, Cyrillus, Tartine et chocolat, Héritage…

Résultat de recherche d'images pour "robe chasuble de fete enfant"

Résultat de recherche d'images pour "robe trapèze enfant"

 

Bien sûr, j’ai de nombreux autres modèles… tout un livre pour être honnête. Des modèles les plus simples comme ici, aux modèles plus affirmés, modernes, marins, Versailles… Il existe, je peux aussi vous le coudre : le pendant pour les petits garçons en costumes ou vareuse/ bermudas  assorti aux tissus des demoiselles… il est aussi possible d’inverser les couleurs comme ici :

Cortège Claire: breton et coloré

Oserez vous sauter le pas ? et dire OUI, JE LE VEUX ?

2 réflexions sur “Robe de cérémonie pour demoiselle d’honneur

    • Coucou,
      Non, non, pas de séparation… mais un anniversaire de mariage, un baptême, une communion ou la mariage d’amis… voir tous les jours pour être chic/élégante au quotidien est plus dans ma philosophie! A bientôt pour les tenues d’Automne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.