Tracteur un jour…tracteur toujours!

Les passions sont souvent indéchiffrables aux yeux des autres. Celle des petits garçons et de quelques petites filles, pour les tracteurs en est un parfait exemple. Innocemment ou non, beaucoup d’entre nous ont déjà offert un tracteur à un enfant…

Avec étonnement, nous découvrons, quelques mois/années plus tard, que ce même enfant nourri désormais des rêves de nature, d’animaux et de tracteurs ! J’ai pensé à eux, à tous ces p’tits loups, amoureux d’agriculture. Je leur ai imaginé une tenue d’été légère, moderne et décorée de tracteurs.

En petit apéritif- dessiner un tracteur sans cabine en 4 étapes  :

lecon-de-dessin-un-tracteur-qgx:

Une chemisette 100% Tracteur

La chemisette est une grande première pour moi. J’ai sélectionné une chemisette relookée haut en couleurs. Une chemise pour petit homme moderne, que je trouve assez pétillante avec son col ouvert et un pan croisé façon portefeuille sur le devant, issue du livre d « irrésistible à coudre, 4 à 8 ans » – édition le temps apprivoisé.

Résultat de recherche d'images pour "irrésistible à coudre, 4 à 8 ans" - édition le temps apprivoisé."

J’ai apporté mon grain de sel, pour que la magie opère.

Comme je n’aime pas boutonner le samedi avec le dimanche… J’ai choisi une fermeture à glissière séparable. J’ai préféré un modèle gris très visible qui donne du style à l’ensemble. Cette chemisette n’est pas destinée à mes enfants mais je dois pas être la seule à vouloir gagner du temps le matin, en rendant mes enfants autonomes !

De même, j’ai choisi un tissu coton léger respirable et surtout au repassage facile. C’est un critère indispensable de mes réalisations. Enfin, car il faut être à l’aise pour jouer, j’ai pensé à ajouter des plis d’aisance dans le dos comme ceux des chemises pour hommes.

Pour les finitions, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les gammes boutons du commerce. Je les ai donc dessinés sur du plastique dingue et  modelés en forme de : tracteur ! Ils ne servent qu’à accessoiriser.

Abracadabra : tracteur deviendra chemisette :

Cette chemisette peut paraître difficile à porter, elle est tout le contraire. Elle cache un dernier atout pour ceux et celles qui sont concernées : elle permet la gestion des pompes de nutrition, de glycémie  ou de tout appareillage en toute discrétion, sans avoir le ventre à l’air. Ce n’est pas un vêtement pour enfant handicapé, c’est un vêtement ergonomique qui s’adapte à tous les enfants.

Il me manquait quelque chose, c’est pourquoi je lui ai ajouté un pantalon.

Un pantalon effet roue de … tracteur !

Il s’agit d’un pantalon slim, une coupe étroite et mixte (ici look garçon), à porter version longue pour le confort ou en pantacourt pour le style issu d' »irrésistible à coudre 4 à 8 ans » ! Comme les p’tits loups grandissent très vite, j’ai doublé le pied de pantalon de tissu « tracteur » pour porter le pantalon un peu plus tôt et en profiter plus longtemps…

Cousu en cotonnade grise impression tachetée, il est facile à mettre et à retirer grâce à une ceinture élastique. Vue de dos :

   

Pour le look, j’ai dessiné une braguette et des poches brodées à la machine à coudre.

Tous les enfants aiment ramasser des trésors, j’ai donc inséré  de vraies poches fendues sur la cuisse et la fesse . Enfin comme sur la chemisette je l’ai orné des boutons tracteurs « maison » dont j’adore la précision du dessin (un peu d’auto-satisfaction).

Je ne sais pas ce que vous en pensez… Je suis un peu stressée. C’est une première sur le blog : un ensemble garçon et j’aimerai avoir vos impressions. N’hésitez à me faire partager vos avis en me laissant un petit commentaire.

Bien que ce n’est pas encore la période de la moisson, j’espère que cette tenue vous inspirera et vous donnera aussi envie d’habiller les enfants de leurs rêves.

A bientôt pour de nouvelles créations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.