Mes indispensables pour bébé -1 ère partie

Cela fait quelques temps que je n’ai pas pris le temps de publier.  Je commencerai donc par vous présenter à tous et toutes, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2018 soit porteuse de nombreux rêves réalisés.

Mon plus grand rêve lorsque j’étais célibataire (-il y a très longtemps heureusement) c’était :

créer mon petit nid avec des bébés bien à moi.

Par amour, et, pour mon plus grand bonheur, ce vœu fut exhaussé. Seulement voilà, quand on s’apprête à accueillir un bébé, on a très vite envie de tout, de peur de ne pas avoir l’essentiel !

Pour essayer d’y voir plus clair les guides sur internet ou les livres regorgent de conseils. Néanmoins je vous donne mon avis et vous présente mes « innovations » bizou d’enfants concernant le matériel :

Le téléphone de ma sage –femme, mon alliée pendant et post grossesse

Pour répondre à toutes nos questions et nous apporter de la sérénité. Elles sont adorables, abordables et question bébé, ce sont des pros qui maîtrise leur sujet.

Une jolie chambre d’enfants

Avoir un espace bien à soit et si rassurant… je vous ai fait une sélection toute personnelle. Les bleues marines et menthe à l’eau- panda m’ont inspirée dernièrement pour proposer mes créations bébés et illustrer cet article. Vous remarquerez que le choix est large; mixte, fille , garçons, animaux ou ville, contemporaine ou nostalgique… de quoi s’inspirer! et vous laquelle préférez vous?

Un lit bébé:

Pour l’avoir déjà fait pour mes propres petites filles, je peux « rajeunir » une belle bercelonnette ou un couffin en osier avec les tissus que vous choisissez.

Sélectionnez un matelas si possible neuf et le top dans un premier temps un cocoon a baby (la taille est parfaite pour ce type de bercelonette. Des nuits paisibles immédiatement, je l’ai testé et  adopté, ça fonctionne.

Quel le lit à barreau ?

60*120 ou 70*140 : je choisirais le second car je regrette la petite taille du premier qui ne suit pas suffisamment la croissance de bébé.  Ce n’est pas si onéreux,  même pour de bons produits de qualité avec ses 3 Options super pratiques selon ma propre expérience :

  • des barreaux qui se retirent au milieu pour aider la mise en place de la propreté nocturne,
  • des roulettes, pour bercer et ne pas se casser le dos en passant l’aspirateur,
  • avec un sommier réglable en hauteur sur 3 niveaux et transformable en lit junior sans kit supplémentaire.

Vous retrouverez une grande gamme abordable sur le site babywalz. Je ne conseille que selon mon expérience et n’est pas de « sponsor », allez visiter : http://www.baby-walz.fr/Chambre-maison/chambre-bebe/Lits-bebe.html

Du linge de lit  : plusieurs alèses plastifiées (au moins 3) vous comprendrez vite pourquoi et autant de draps house.

Tour de lit : 1er innovation

C’est encombrant, ça tient très chaud à bébé, avec un risque potentiel d’étouffement… et surtout quand bébé grandit ça encombre nos armoires.

J’ai eut l’idée d’en créer un, un peu différent, tressé, haut d’environ 20 à 25 centimètre. Le choix d’un modèle tressé est simple : l’air peut passer, les risques d’étouffement s’envolent.

tour de lit pouf

tour de lit version tour de parc

Tour de lit tressé Bizou d’enfants 60*120 ou 70*140

Il s’adapte aux deux principaux formats de lits à barreaux et se noue avec de simples bouclettes. Lorsqu’on ne l’utilise pas il se transforme soit en tour de parc soit lorsque l’enfant grandit, en petit pouf, tout mignon qui restera dans la chambre.

Je peux à la dimension que vous souhaitez. Je favorise les satins de cotons, pour leur aspect élégant et pratique à vivre. lavage à 40°C, sèche linge problème.

Les nids d’ange et autres gigoteuses :

Je leur ai déjà consacré un article complet, simples, belles, douillettes, et adaptée à votre intérieur tout pour plaire. Voici les deux dernières créations.  http://bizoudenfants.com/gigoteuse

nid d’ange panda

Un doudou :

Pensez à dormir ou à faire du peau à peau avec le doudou que vous choisirez. Bébé vous sera reconnaissant et l’adoptera immédiatement.

Une table à langer :

Choisissez-la en fonction de votre taille. Comme un plan de travail en cuisine, une bonne hauteur limitera le mal de dos. Pas chère, pliable, adaptable à votre baignoire… il y en a pour tous les goûts et budgets.

2eme innovation : Des housses pour le matelas à langer : les serviettes peuvent glisser avec bébé sur un matelas à langer avec une housse en tissus on diminue simplement le risque de chute. J’ai ajoute des petites serviettes interchangeables grâce à de jolies pressions, à ceux que je propose pour avoir toujours un lieu propre sans remplir inutilement le panier à linge sale.

 

Si vous êtes sensibles aux odeurs une poubelle à couches

Pour nourrir bébé :

quelque soit son choix personnel. Passez trois quart d’heure en mauvaise position peut laisser rapidement des courbatures et des douleurs aux cervicales.

Un fauteuil confortable, vous apprécierez plus encore la nuit

Des bavoirs : Je vous en propose toute une série, moderne et sympa à souhait.

Des biberons : histoire de tenir une journée, 8

Ou en cas d’allaitement de la crème castor equi et deux pains réfrigérés à poitrine. Et plus tard, demandez à votre médecin des ordonnance pour la location d’un tire lait ( il y a des sociétés/ pharmacies spécialisées qui vous proposeront des machines de compétitions qui ne vous couteront pas un centime !

Pour le reste, attendez quelques jours – histoire de lire suite. Et puis pour ceux ou celles qui le souhaitent nous pouvons mettre en place une liste de naissance.

 

 

 

Une réflexion sur “Mes indispensables pour bébé -1 ère partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.