L’atelier privatisé

Bienvenue chez moi, bienvenue chez vous !

Je vous ouvre les portes de mon atelier virtuel. Je vais vous accompagner dans vos idées de réalisations. Nous allons, ensemble, créer Votre tenue idéale pour habiller vos enfants.  Mes vêtements sont réalisés sur-mesure (selon les mensurations de vos enfants) et confectionnés sur commande selon vos goûts, en choisissant le modèle, les options souhaités sans oublier les coloris et le tissu. Je vous donne également la possibilité de fournir vos tissus personnels ou de les choisir sur un site « coup de cœur ».

L’ensemble de mes modèles sont adaptables selon la saison ; pour la période hivernale (tissu plus épais, manches) ou pour la période estivale (tissu léger et respirant).

Avoir un résultat parfait

De fil en aiguille, je vais vous expliquer comment « Examiner quelqu’un sous toutes les coutures » ! Plus sérieusement, la prise de mesure est essentielle à la réussite d’une création.

Inutile de prévoir plus « large » dans les mesures, je prévois toujours un surplus d’aisance et/ou une ceinture ajustable. Le modèle risquerait d’être disgracieux.

Si votre enfant est menu, ou potelé je vous remercie d’ajouter sa hauteur, son poids, son âge et sa taille commerciale.

Conseil n°1

Choisissez un moment paisible pour prendre les mensurations : les enfants sont dès lors moins actifs. Pour obtenir de bons résultats essayer de repérer les temps calmes (câlins, télé…). Une de mes cousines mesurait ses bébés pendant leur sommeil. Résultat parfait, mais délicatesse impérative pour ne pas les réveiller.

Conseil n°2

Le plus simple à mes yeux, est d’oublier le mètre de couturière. Nouveauté intrigante, les enfants cherchent à se l’approprier immédiatement. Il est préférable d’utiliser de la laine ou de la ficelle et de « couper » des bouts à chaque point. Il suffit ensuite de les chiffrer sur une règle ou un mètre.

Conseil n°3

Inutile d’en découdre, cela doit rester plaisant pour tous. Si vous ne parvenez pas à prendre les mesures de votre petit loup ; j’essayerai d’extrapoler avec son poids, sa hauteur/stature, son âge et sa taille de vêtements commerciale. De manière générale, la stature/hauteur de votre enfant est la mesure qui prime.

– Vient ensuite la mesure de poitrine qui va définir l’aisance dans le vêtement

Où mesurer mon enfant ?

Stature :Mesurez la hauteur totale, à prendre debout le dos droit, des pieds jusqu’à la tête.

Tour de Poitrine : Il s’agit de mesurer en dessous des aisselles, au niveau des seins

Tour de Nombril : Prenez cette mesure au niveau du nombril. Si l’enfant possède un petit ventre, mesurez le au plus large.

Longueur de Manche : Cette mesure est à prendre bras bien tendu depuis l’épaule jusqu’au poignet. c’est la longueur de la manche.

Tour de Hanche : Il s’agit de mesurer la largeur de bassin, à l’endroit le plus large, au niveau des os

Il vous suffit de reporter vos mesures sur la fiche ci dessus (en cm de préférence).

Choisir son modèle

Je vous propose un certains nombre de modèles sur le blog ou sur le diaporama. Ils sont basés sur des modèles « coups de cœur » que j’ai découvert et/ou créer en navigant sur la toile, dans les livres, dans les boutiques… N’hésitez pas, si vous avez un coup de foudre, mentionnez directement l’article concerné ou le modèle repéré sinon je vous laisse affiner votre idée parmi la liste ci-dessous :

le type de création souhaitée :

  • autre à préciser:

Le choix du tissu

Mes créations sont uniques et personnelles. Mon stock de tissus est volontairement restreint au minimum. Il me permet d’assurer les demandes urgentes et évolue au fil des saisons et des tendances …

Vous n’aimez pas mes tissus en stock ? Ou je n’ai plus suffisamment du tissu choisi pour la tenue de vos enfants ? Pas de soucis je travaille avec des merceries en ligne qui propose des milliers de références bio ou non… Vous choisissez votre référence et je m’occupe du reste. Autre option, j’accepte de travailler vos tissus (selon les matières) ou de customiser des modèles issus de la grande distribution.

Pour le reste, je n’utilise que fil Guttermann et pratiquement exclusivement des fermetures à glissière Eclair Prym autrefois appelées Eclaire Prestil. Ce ne sont pas des « détails » mais un gage de qualité et de pérennité, je vous les ferais découvrir sur le blog.

Mes options ou Ma personnalisation

je vais vous aider à affiner votre projet avec les choix de l’encolure, des emmanchures, de la ceinture, de la doublure, de la longueur …

Doublure au choix: sans, en coton ton sur ton ou imprimé ou  chaude

vêtement réversible ou non

ect

Pour terminer

Pour commander, je vous remercie de prendre directement contact avec moi via la rubrique contact ci-dessous. Je réalise votre/vos souhait(s) en 21 jours ouvrés maximum à partir de la date de l’e-mail de validation. Vous pourrez suivre au fur et à mesure l’évolution de votre création grâce aux messages de tuto quotidien.